Vie du lycée

Venue de Mme Estevez, adjointe au Maire en charge de la culture dans le cadre de la semaine égalité fille garçon

Par ERIC LAUX, publié le lundi 25 mars 2024 11:41 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 10:38
photo.jpg

A l'occasion de la semaine de l’égalité filles-garçons, femmes-hommes et de la journée internationale des droits des femmes, le Lycée René Cassin s'est mobilisé pour sensibiliser les élèves et les personnels à la lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes.

Invitée par Mme Deghache, proviseure adjoint du lycée, Mme Estévez, adjointe au Maire de Rive de Gier en charge de la culture, s’est rendue ce lundi 11 mars 2024 dans notre établissement pour une rencontre avec les élèves de 1ère MRCU et de 1ère AGORA  accompagnés par Mme Brigaud-Bernet, professeure de lettres-histoire, et par Mme Kial, professeure d'Anglais.

Dans ce cadre, les élèves ont pu échanger autour de cette thématique fondamentale de l'Ecole de la République et ont ainsi pu bénéficier des précieux éclairages de Mme Estévez. Eclairages qui, souhaitons-le, permettront à tous de s’émanciper des représentations stéréotypes qui influencent leur parcours scolaire et  limitent la capacité à se projeter comme citoyennes et citoyens à part entière.

Un grand merci.