Erasmus +

Par ERIC LAUX, publié le jeudi 4 octobre 2018 09:08 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 09:50
LOGO_AGENCE_ERASMUS.jpg

Erasmus+ regroupe les anciens programmes de l'Union Européenne en faveur de l'éducation, de la formation et de la jeunesse, il incarne la volonté de l'Union européenne d'investir dans l'éducation, la formation et la jeunesse, en faveur d'une "croissance intelligente, durable et inclusive".

Erasmus+ soutien entre autres :

• Des possibilités d’études, de formation, d’expérience professionnelle ou de volontariat à l'étranger.
  • Le développement de l'éducation numérique et l'utilisation des TIC.
  • L'apprentissage des langues.
  • La reconnaissance des compétences, y compris celles acquises en dehors du système éducatif traditionnel.

C’est grâce à ce programme  que le lycée professionnel René Cassin a pu organiser, au mois de mars 2024, un stage d’un mois à l’étranger pour un groupe d’élèves.