FLS

FLS : Français Langue Seconde

Par ERIC LAUX, publié le mardi 26 janvier 2016 10:36 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 14:16

Le Lycée accueille un certain nombre d’élèves étrangers dont la langue première n’est pas le français, et qui ne le maîtrisent pas d’une façon propre à leur permettre de suivre tous les cours.

Leur cursus scolaire en France et dans le(s) pays où ils ont vécu, leurs motivations, le niveau de leurs compétences en français oral et écrit, sont souvent très variés et complexes.

C’est pourquoi un dispositif de 2 heures hebdomadaires de cours de Français Langue Seconde  est mis en place à destination des élèves.

Des projets et activités scolaires sont ainsi proposés aux élèves pour valoriser leur culture d’origine et pour développer leur connaissance de la culture française dans le cadre de la politique culturelle du lycée.