Journée PORTES OUVERTES du samedi 10 février 2024

Par ERIC LAUX, publié le jeudi 18 janvier 2024 09:03 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 08:58
20220312_103433.jpg

Le samedi 10 février 2024, de 8h30 à 12h,  le lycée René Cassin a ouvert ses portes à de nombreux visiteurs (élèves de 3ème et de 4ème en démarche d'orientation, enseignants de collège, familles et parents) venus en savoir plus sur nos formations professionnelles et découvrir nos plateaux techniques.

Ces visiteurs ont aussi pu rencontrer les élèves de l’établissement ainsi que les différents interlocuteurs de la communauté éducative dont les élèves qui les ont accueillis et guidés vers les différentes filières proposées par le Lycée René Cassin. Moments privilégiés s'il en est, ces rencontres se sont déroulées autour de délicieuses préparations culinaires concoctées par nos élèves qui, une fois de plus, ont fait montre de toute l'étendue de leur savoir-faire. Savoir-faire qui a permis aux nombreux visiteurs de se délecter des nombreuses préparations culinaires de nos élèves des sections CURE et PSR.

Cette journée, qui fait partie intégrante du projet éducatif et pédagogique du lycée, a donc été une réussite puisqu’elle a été le moyen pour les élèves de mettre en pratique les connaissances et les compétences acquises tout au long de leur cursus.

Félicitations à toutes et à tous.