Vie du lycée

Cassin Hors les Murs

Par ERIC LAUX, publié le lundi 20 mars 2023 09:27 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 11:38
CASSIN HORS LES MURS_pages-to-jpg-0001.jpg

Cette semaine nos élèves ont participé au championnat de France UNSS de badminton organisé à Saint Etienne par le service régional.
Ils n’étaient pas sur les terrains à taper dans les volants, mais en tenue professionnelle.
Lundi, le groupe de 1ère BAC pro accueil, encadré par Madame VILLERET et Madame TOSONI a assuré l’accueil des différentes équipes venues de toute la France.
Vérification des papiers d’engagements, des licences, encaissement des chèques, distribution des cadeaux, photos ont rythmé leur après midi.
Ils ont montré tout leur savoir faire acquis au cours de leur formation et leur aide a été fort appréciée.
Mercredi, place aux 1ère année CAP hôtel-café-restaurant encadré par Madame MARTIN.
Après les finales, les élèves ont servi un café gourmand aux différentes personnalités politiques, sportives venues assister à la cérémonie protocolaire. Là encore, les différentes préparations des élèves de cuisine et servies par les élèves ont eu beaucoup de succès.
Madame Sophie GERBET, directrice régionale de l’UNSS n’a pas manqué de remercier nos élèves, chaleureusement applaudis par le public élève.
L’an prochain, sous l’impulsion de Monsieur THABUIS et de Monsieur REBUFFET, professeurs d’EPS, nous devrions retrouver nos élèves en plus grand nombre dans l’implication d’un nouveau championnat de France, celui du sport partagé qui a la particularité de mêler au sein d’une même équipe des élèves valides et en situation de handicap.
« L’UNSS pour les élèves et par les élèves » prendra une autre dimension au niveau de l’UNSS Loire.
Rendez-vous en mai 2023