En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projet Education au Respect et Rappel à la loi

Tous les articles (2)
  • Venue de l'association AGASEF

    11
    Par ERIC LAUX, publié le jeudi 18 juin 2015 14:12 - Mis à jour le mardi 23 juin 2015 09:42

    Dans le cadre du projet Eurêka « Éducation au Respect et Rappel à la loi » financé par la Région Rhône-Alpes, l'association AGASEF (Association de Gestion de l'Action Sociale des Ensembles Familiaux) s'est rendue, le mercredi 29 avril 2015, au lycée pour une intervention auprès des élèves de la classe de Seconde MRCU (Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers) accompagnés par Madame Brigaud, leur professeur de lettres.

    Cette matinée, qui avait pour thème la prévention des atteintes au respect de la vie privée sur les réseaux sociaux, s'est soldée par la réalisation de diaporamas (disponibles dans la rubrique "documents à télécharger") sur les thèmes suivants :

    « Être accro à Internet »

    « Le pseudo sur Internet »

    « Les réseaux sociaux »

  • Visite du Tribunal et de la Maison de la Justice et du Droit de Saint-Etienne

    Par ERIC LAUX, publié le mardi 19 mai 2015 16:11 - Mis à jour le mardi 19 mai 2015 16:25

    Dans le cadre du projet Eurêka « Éducation au Respect et Rappel à la loi » financé par la Région Rhône-Alpes à hauteur de 1600 Euros, les élèves de la classe de Terminale Métiers de la Relation aux Clients et aux usagers (MRCU) ont pu découvrir de manière concrète les institutions judiciaires françaises en se rendant à la Maison de la Justice de Saint-Étienne puis en assistant à une audience du Tribunal Correctionnel de St Étienne lors de deux visites :

     

    A la maison de la justice, le jeudi 02 avril 2015 :

    Contenu de cette visite : Présentation très claire du fonctionnement de la justice. Échanges riches et dynamiques entre les élèves et les professionnels. Des supports intéressants (questionnaire, vidéo) qui les mettent en situation de participation active.

     

    A une audience du tribunal correctionnel, le vendredi 03 avril 2015 :

    Les élèves ont eu l'opportunité suivre le déroulement d'une audience, son formalisme, l'application de la loi à des infractions de la vie de tous, en l’occurrence, des infractions routières.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs