Information Orientation pour les terminales

Par ERIC LAUX, publié le mercredi 16 décembre 2020 10:02 - Mis à jour le mercredi 13 janvier 2021 09:29
16466.png

Aux élèves de terminale,

L’année de terminale est une année décisive pour votre orientation. Afin de vous aider à faire un choix juste et éclairé, vous pouvez dès aujourd’hui consulter les sites suivants (en complément du mail reçu).

1/ Le site de parcoursup :

Le site sera remis à jour le 21 décembre mais vous pouvez l’utiliser comme moteur de recherche pour connaître le répertoire des formations et des attendus (= les compétences) qui sont demandés pour la réussite des études.

Sur le site de parcoursup, vous pouvez télécharger son calendrier présentant les différentes phases de la procédure d’affectation dans les établissements de l’enseignement supérieur.

Site à consulter pour connaître les journées portes ouvertes des écoles et si elles participent aux journées de l’enseignement supérieur.

2/ Le site www.terminales 2020-2021

Ce site se présente en 5 étapes. A l’étape 1 en cliquant sur l’onglet info filières vous pourrez retrouver le schéma des études post-bac et des informations sur les BTS.

A l’étape 5, vous pourrez lire des informations sur parcoursup et des réponses aux éventuelles questions que vous vous posez sur l’apprentissage.

3/Le site de l’ONISEP

Ce site propose des fiches métiers, ainsi que des vidéos sur les différents métiers, il fonctionne également comme un moteur de recherche pour vous aider à trouver les écoles.